Tél. : +229 67 17 83 83
E-mail : centrebta@gmail.com

Nos Conditions de recrutement

Le centre BTA, est un centre qui offre à son aimable clientèle une panoplie d’offres tout aussi intéressante les unes que les autres :
-  Formation (dans trois domaines)
-  La restauration
-  La location de salle de conférence et d’espace de fête, et
-  Le recrutement
Le centre est situé à Abomey-Calavi, Zogbadjè, Rue fin clôture UAC.

I- NOTRE PHILOSOPHIE
Proposer un travail et un recrutement ciblé et personnalisé et garantir un résultat de qualité en travaillant dans la plus grande confidentialité et satisfaire chaque client sont nos priorités absolues.
Le centre s’appuie sur son savoir-faire, ses qualités humaines, sa sensibilité professionnelle et sa finesse de jugement, des facteurs déterminants pour approcher les meilleurs candidats potentiels à un niveau national. Ses relations constantes avec le milieu de l’enseignement professionnel ainsi que ses méthodes exclusives de recherche et d’identification permettent une approche directe rapide et efficace les candidats.
Le centre entretient avec ses clients des relations fondées sur des valeurs d’engagement, de responsabilité et de sincérité.

II- NOS ATOUTS
Performant et réactif tout au long du processus de recrutement, le centre BTA peut s’appuyer sur :
-  La bonne connaissance et la pratique du secteur du tourisme et hôtellerie durable et du secteur du management d’entreprise tout comme une excellente capacité à comprendre et s’approprier le métier et ses caractéristiques,
-  Une organisation interne de type partenariat de proximité qui vous assure de travailler avec un interlocuteur solidaire, motivé et disponible pour une intervention « sur mesure »,
-  Des moyens humains et matériels permettent de mettre en œuvre une réactivité pour respecter notamment les délais,
-  Une approche globale du recrutement avec l’immersion : approche en amont par une étude approfondie nous permettant de connaître le contexte, la culture et les attentes de l’entreprise,
-  Nos références dans le domaine du tourisme ; de l’environnement et de l’agriculture durable
-  Le suivi de l’avancée du projet en temps réel et accès direct aux candidatures.

III- NOTRE MÉTHODE DE TRAVAIL
1- Recherche et sélection : un seul interlocuteur suit l’ensemble de votre dossier
Le centre procède par approche directe des candidats ; la communication est ciblée, ce qui accélère la recherche et limite parallèlement les coûts.
L’approche et la sélection se font suivant les méthodes exclusives du centre et garantissent une confidentialité absolue et le respect de la charte de déontologie du centre. Il sélectionne les candidats sur la base d’entretiens personnels, d’études de certificats (études, notes, références écrites, etc.), de références morales et d’un test de personnalité. Le centre BTA sait mettre en œuvre la sélection confidentielle des candidats suivant les critères préétablis avec le client.

2- Présentation des candidats
Après recherches et analyses, le centre vous présente plusieurs candidats pour chaque mandat de recherche. Une synthèse par candidat regroupant toutes les informations et analyses est remise avant la présentation.
La durée de recherche d’un collaborateur varie selon la complexité et la technicité du poste à pourvoir : elle peut aller d’une semaine à 3 mois.
Pendant la première année, le centre accompagne le candidat recruté par des entretiens réguliers afin d’assurer une bonne intégration. Confidentialité, satisfaction du client et déontologie sont les trois impératifs qui conduisent le travail du centre tout au long de ses missions de recrutement.
En cas de départ du candidat au cours des six premiers mois dans l’entreprise pour une raison liée au candidat, le client bénéficie d’une garantie de recrutement selon laquelle le centre reprend la recherche sans frais supplémentaires.

La procédure BTA
-  Immersion
-  Rédaction et annonce web-annonce-candidathèque sur site web-approche directe
-  Entretiens de présélection
-  Test d’orthographe
-  Test de personnalité
-  Références
-  Présentation en short List
-  Présentation en sélection finale
-  Décision
-  Intégration et suivi

IV- SECTEURS D’INTERVENTION

-  Tourisme durable et hôtellerie
-  Agriculture et élevage durable
-  Management d’entreprise et gestion des ressources humaines
-  Environnement

V- LES MODALITES DU CENTRE :

Nous travaillons exclusivement sur contrat pour un poste défini. Le centre facture les honoraires contractuels et non révisables incluant tous les frais inhérent à la mission.
Les honoraires sont déterminés d’un commun accord selon deux critères :
-  La complexité de la recherche
-  Le niveau de responsabilité du poste.
Ils sont payables à chaque étape de l’intervention ce qui garantit un paiement lié au succès.

Les recruteurs
Engagés sur contrat tripartite notarié, l’incidence financière de la démarche leur est facturée selon le mandat souhaité. Les honoraires à payer s’élèvent à 150% du salaire mensuel du poste à recruter.
Les candidats :
Ils sont également engagés sur contrat tripartite notarié et payent 100% de leur salaire au cours des trois premiers mois de leur prise de service

VI- VOS GARANTIES :

Les Consultants du centre BTA respectent une confidentialité absolue sur l’ensemble des informations vous concernant.
-  Toutes nos missions de recrutement font l’objet d’un engagement contractuel qui confirme nos obligations.
-  Toutes les missions de recrutement font l’objet d’une tarification claire, précise et sans coûts cachés.
-  Tous les candidats recrutés par l’intermédiaire du centre BTA font l’objet d’une période de garantie spécifique. En cas de démission d’un candidat retenu et intégré sous six mois, le centre BTA s’engage à présenter de nouveaux candidats, sans honoraires supplémentaires.

Evènements

5

12/2016

Formation des guides de tourisme le 05 Décembre...
Ne ratez surtout pas l’opportunité de devenir un guide de tourisme....
17

10/2016

Formation en Pâtisserie
Description : Cette formation vise à renforcer les capacités...